Historique de votre Auto Moto école à Metz

L’Auto-Ecole RALLYE est née de la volonté d’une personne, Monsieur ALEXANDER Henri, plus souvent appelé Chico, qui, à l’aube de ses 30 ans, a voulu développer sa passion de l’enseignement de la conduite au sein de sa propre structure.

C’est ainsi que ce moniteur est devenu son propre patron le 01 Janvier 1970, en plein centre-ville de Metz.

Rapidement, à force de courage et de volonté, son auto-école a pris son envol et sa clientèle s’est multipliée. Sa femme, Michèle, l’a vite rejoint dans son projet qui allait connaître une progression inespérée. Puis ce fut au tour de Michel, le premier moniteur à rejoindre notre équipe.

Face à la demande, ils lancèrent leur moto école à Metz en proposant le permis moto en 1973, avec l’aide de Francis, le beau-frère. C’est ainsi que l’aventure a démarré pour atteindre la barre des 10 salariés dès le début des années 1980. En 1998, leur fils Sandy, à la fin de ses études, rejoint l’entreprise.
Il la reprend à son nom en 2003, en collaboration avec ses parents dont les conseils et l’expérience se révèlent précieux. Stéphanie, sa femme, arrive à ce moment dans l’équipe familiale.

Fort de la présence des deux générations, l’essor repart de plus belle et les embauches se succèdent jusqu’au nombre de 27 personnes, situation rare dans le monde de l’auto-école.

Puis ce fut l’aventure de la nouvelle agence en 2005, au 29 rue Clovis, qui mobilise toute l’équipe. Une autre réussite puisqu’aujourd’hui 9 personnes y travaillent à temps plein pour vous servir.
Tout cela n’aurait en aucun cas pu exister sans la fidélité sans faille de sa clientèle, qui elle-même continue à envoyer ses enfants et déjà ses petits enfants.

Toute la famille ALEXANDER, ainsi que toute son équipe, remercient chaleureusement les plus de 30 000 élèves déjà formés, et d’avance, les prochains, pour leur confiance et leur gentillesse.
Merci de tout notre cœur.

Remonter