Un peu d’histoire

L’Auto-École RALLYE est née de la volonté d’une personne, Monsieur Henri ALEXANDER, surnommé Chico. À l’aube de ses 30 ans, il a voulu développer sa passion de l’enseignement de la conduite au sein de sa propre structure.

C’est ainsi que ce moniteur est devenu son propre patron le 1er janvier 1970, en établissant son activité en plein centre-ville de Metz.

Rapidement, à force de courage et de volonté, son auto-école a pris son envol et sa clientèle s’est multipliée. Sa femme Michèle l’a vite rejoint dans son projet qui allait connaître une vive progression. Puis Michel a été le premier moniteur à rejoindre l’équipe. Face à la demande, ils lancèrent leur moto école à Metz en proposant le permis moto dès 1973, avec l’aide de Francis, le beau-frère d’Henri. C’est ainsi que l’aventure a démarré.

L’entreprise se compose de 10 salariés dès le début des années 1980. En 1998, leur fils Sandy rejoint l’entreprise à la fin de ses études.
Il la reprend à son nom en 2003, en collaboration avec ses parents dont les conseils et l’expérience furent précieux. Stéphanie, sa femme, intègre à ce moment ce collectif familial.

Avec deux générations présentes, RALLYE prend son essor. Les embauches se succèdent, le staff compte alors 27 personnes, une situation rare dans le monde de l’auto-école.

Puis une nouvelle agence ouvre en 2005, au 29 rue Clovis, mobilisant toute l’équipe. Une autre réussite puisqu’aujourd’hui 9 personnes y travaillent à temps plein pour mieux vous servir.
Tout cela a été possible grâce à la grande fidélité de nos clients, qui perpétuent l’esprit en envoyant leurs enfants et… petits-enfants !

La famille ALEXANDER et l’ensemble du personnel remercient chaleureusement les plus de 30.000 élèves déjà formés, et par avance, les prochains, pour leur confiance et leur gentillesse.
Merci du fond du cœur.